INFOS MUSÉE

Pour plus de renseignements sur le musée

Le catalogue de vente du musée

E-mail info musée

Archives les précédents Infos-musée

Cette nouvelle rubrique sera l'écho de toutes les manifestations, 
organisées par le musée ou les manifestations dont il sera partenaire

INFO-MUSEE N°2  
1er Octobre 2000

Succès de la manifestation  "Héros de Légende" des 16 & 17 Septembre 2000
(d'après l'article paru dans Paris Normandie le 19/09/2000)
Après un début timide l'exposition "Héros de Légende" à connu le succès le dimanche après-midi.
Certains membres du comité du musée Normandie-Niemen, organisateur de la manifestations, plutôt amers le samedi soir, pouvaient retrouver le sourire dimanche après-midi. Le public se pressait en effet à l'entrée de l'exposition et on devait attendre son tour pour les visites guidées du musée.

"Cela à confirmé nos espérances. Nous avons remplis nos objectifs qui étaient la promotion du musée, l'entretien de la mémoire et aussi l'animation de la villes des Andelys. Il y a eu beaucoup de monde et des gens intéressés " se réjouissait le président du comité, Claude Lemée au lendemain de cette manifestation.

Outre le musée Normandie Niémen qui à connu un grand succès, les deux simulateurs de vol ont incontestablement été en tête du "hit-parade" des attractions présentées dans le gymnase Henry Boyer. 

La reproduction grandeur nature du Spad de Georges Guynemer et l'exposition qui lui était consacrée, le parachute déployé grâce aux astuces des services techniques de la ville et les panneaux retraçant la vie de son inventeur, l'Andelysien Jean Pierre Blanchard, on été quelques autres points forts présentés au gymnase Boyer

Très entouré également devant le musée, un cockpit de Mirage IV.
Et puis, si elle s'est fait attendre, ne pouvant s'envoler samedi car le vent était trop fort, la montgolfière a été l'autre grande attraction, dimanche après midi.
Jacques Fleury, du Montgolfière Club de l'Orne, à Alençon à permit à plusieurs dizaines de personnes d'effectuer leur baptême de l'air en ballon au dessus du stade Gourbet. De la petite nacelle, suspendue au -dessous du ballon de 1800m3 et retenue au sol  vingt mètres plus bas, la vue sur les Andelys était imprenable.
Pour finir la montgolfière s'est envolée dimanche en fin d'après midi, libérée de ses liens et emportant le gagnant du 2eme prix de la tombola.

Mission accomplie donc pour tous ceux et celles, tous bénévoles, qui s'étaient lancés dans cette aventure.